Accueil

Simulation

Assurances

RĂ©clamations

Vous souhaitez nous signaler un mécontentement, un désaccord ?

EngagĂ©s depuis de nombreuses annĂ©es dans une dĂ©marche QualitĂ©, l’écoute, la satisfaction et l’accompagnement de nos clients sont des enjeux importants pour les collaborateurs de Franfinance. Si malgrĂ© l’attention que nous apportons au traitement de vos demandes, vous souhaitez nous signaler une insatisfaction ou un mĂ©contentement, diffĂ©rents moyens sont mis Ă  votre disposition.

Comment faire ?

Vous avez la faculté de faire connaßtre vos réclamations :

Par Téléphone AUPRÈS du SERVICE CLIENT

09 74 75 10 00

coĂ»t d’un appel local
Lundi au Vendredi de 9h Ă  18h

Par courrier AUPRÈS du PÔle CONSOMMATEUR

FRANFINANCE
PĂŽle Consommateur
53, rue du Port – CS 90201
92 724 Nanterre CEDEX

Chaque rĂ©clamation fera l’objet d’un examen prĂ©cis et d’une rĂ©ponse Ă©crite avec les coordonnĂ©es du collaborateur qui l’a prise en charge.

Les délais de traitement

Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.
Si une rĂ©ponse ne peut pas vous ĂȘtre fournie dans un dĂ©lai de 10 jours ouvrables, un accusĂ© de rĂ©ception vous sera adressĂ©.
En toute hypothĂšse, nous nous engageons Ă  vous apporter une rĂ©ponse dĂ©finitive dans un dĂ©lai n’excĂ©dant pas 2 mois.

Les recours

Si un accord n’est pas trouvĂ© malgrĂ© la saisine du PĂŽle Consommateur, vous avez la possibilitĂ© de vous adresser au MĂ©diateur de l’Association française des SociĂ©tĂ©s FinanciĂšres (ASF) par courrier Ă  l’adresse postale 24 Avenue de la Grande ArmĂ©e – 75854 Paris Cedex 17 ou en accĂ©dant au site Internet http://lemediateur.asf-france.com, sans prĂ©judice des autres voies d’actions lĂ©gales.

Le MĂ©diateur est indĂ©pendant dans le cadre de ses compĂ©tences et agit selon les dispositions de la charte de mĂ©diation de l’Association française des sociĂ©tĂ©s financiĂšres (http://www.asf-france.com), Ă  laquelle FRANFINANCE a adhĂ©rĂ©.
La saisie du MĂ©diateur vaut autorisation de votre part de levĂ©e du secret bancaire Ă  l’égard de Franfinance. Les informations nĂ©cessaires Ă  l’instruction de votre rĂ©clamation peuvent ainsi lui ĂȘtre communiquĂ©es.